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Copywriting, Entreprendre

Fauché et passionné ou entrepreneur malin ?

J’aimerais qu’à la fin de ce message, tu choisisses ton camp.
 
 
 
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Je vais te raconter une histoire qui, je l’espère, t’aidera à avoir un déclic sur quelque chose d’important.
 
 
📖 C’est l’histoire d’un entrepreneur passionné et curieux.
 
 
Un beau jour, il découvre un univers de possibilités infinies sur le web :
 
 
Travailler potentiellement n’importe où dans le monde tant qu’on a un ordi et internet
 
Choisir ses horaires et ses jours de travail sans demander la permission
 
Possibilité de profiter de sa famille plus longtemps et de prendre plus de temps pour soi.
 
 
Amoureux de la liberté et de l’indépendance, ces perspectives lui donnent envie (et on le comprend).
 
 
❗️Il prend alors une décision majeure dans sa vie
 
 
Il se lance dans le business en ligne.
 
 
Il adore le développement personnel, et crée un blog dans la niche précise de la timidité.
 
 
L’entrepreneur passionné connaît bien son sujet et écrit facilement un contenu hautement qualitatif qui a une valeur énorme sur son marché.
 
 
Les lecteurs de son blog se reconnaissent immédiatement dans ses articles et n’hésitent pas à lui faire savoir.
 
 
Sa liste email prend de l’importance semaine après semaine et il fini par avoir une bonne audience.
 
 
Il se lance donc dans la création d’un programme complet pour vaincre la timidité.
 
 
C’est un travail de fou qui lui prend des semaines.
 
 
Une fois terminé, tout heureux, il envoie sa campagne de lancement à ses abonnés.
 
 
Résultats à la fin du lancement : 2 ventes.
 
 
Le choc.
 
 
Il pense à un bug au niveau de son service de paiement.
 
 
Mais il n’en est rien.
 
 
Cet entrepreneur passionné comprend alors qu’il ne vendra pas plus.
 
 
Il perd son enthousiasme face à l’absence de résultats.
 
 
😢 Il a même envie de pleurer.
 
 
Tout ce boulot de création de contenu. Tout ce boulot de fidélisation d’une audience et de mise en place d’une formation pour si peu de retours sur investissement…
 
 
C’est dur de s’investir autant et de voir que le travail ne porte pas ses fruits.
 
 
Il décide de jeter l’éponge, les factures le rappelant à la triste réalité.
 
 

😢 Il repart dans un job ennuyeux, rêvant à nouveau de liberté et d’indépendance.
 
 
Et puis un beau jour, il prend une claque.
 
 
Alors qu’il s’ennuie au travail, il traîne sur internet.
 
 
😦 Il découvre un nouveau blogueur sur le même secteur que lui. C’est l’entrepreneur malin.
 
 
Et ce mec, il cartonne.
 
 
Il vend à gogo.
 
 
En voyant ça, l’entrepreneur passionné sue au boulot. Il a des palpitations, il ne se sent pas bien.
 
 
Il vient de réaliser l’erreur monumentale qu’il a commise.
 
 
L’abandon.
 
 
Un mec inconnu est venu lui prouver sous son nez qu’il était possible de vendre dans cette niche.
 
 
Résultat, c’est l’autre qui vit la vie de rêve pendant que l’entrepreneur passionné se retrouve enchaîné au bureau.
 
 
Il commence alors à se poser une question dérangeante : pourquoi l’entrepreneur malin a réussi à vendre alors que :
 
 
Sa communauté était encore balbutiante
 
Son blog n’était pas plus qualitatif
 
Il proposait exactement la même chose, c’est à dire un programme pour vaincre la timidité…
 
 
Face à cette incompréhension, l’entrepreneur passionné mena son enquête.
 
 
Au milieu de son benchmarking, Il visite la page de vente de la formation de l’entrepreneur malin…
 
 
…et là… gros silence.
 
 
Son cerveau est devenu aussi limpide que de l’eau de roche.
 
 
C’était évident. Comment a-t-il pu passer autant à côté de quelque chose de si fondamental.
 
 
La page de vente était ciblée. N’importe quel timide se sentait concerné en la lisant.
 
 
La présentation du produit était faite intelligemment. On avait l’impression de toucher de l’or.
 
 
Les moyens de pression étaient nombreux, on avait envie d’agir maintenant.
 
 
Tout le packaging était bon.
 
 
Bien meilleur que celui de l’entrepreneur passionné qui a écrit sa page en bricolant avec les conseils trouvés ici et là.
 
 
L’entrepreneur passionné décide alors de se relancer dans un nouveau business.
 
 
Une seule différence : il investi quelques centaines d’euros pour se former à l’écriture des pages de vente.
 
 
Il ne compte pas reproduire la même erreur et il a vite compris que les conseils éparpillés sur internet ne valaient pas un vrai programme.
 
 
Cette formation, c’est une aide précieuse.
 
 
Il découvre le vrai copywriting et comprend à quel point il était à des années lumières de ce qu’il fallait faire.
 
 
Une fois son nouveau business installé avec assez d’inscrits, il lance un programme en appliquant les conseils qu’il a appris sur sa page de vente.
 
 
Résultat ?
 
 
Des dizaines de ventes. Sur une niche pourtant moins porteuse que la première.
 
 
Incroyable.
 
 
A son tour, il était devenu un entrepreneur malin.
 
 
Pourquoi ?
 
 
ℹ️ Parce qu’il a troqué une poignée d’euros contre un savoir indispensable au lieu de garder son argent et perdre des mois entiers (et de la motivation).
 
 
J’ai une autre révélation à te faire…
 
 
Cet entrepreneur passionné, c’était moi à mes débuts il y a plusieurs années 😦
 
 
A l’époque, je m’en foutais royalement des pages de vente.
 
 
Je mettais mes efforts dans le contenu et le produit. Et je me disais que de toute façon, si le produit était bon, il se vendrait de lui-même.
 
 
Grosse erreur.
 
 
J’ai acheté à l’époque une formation sur le copywriting et j’ai appris énormément de choses.
 
 
Ensuite, au fil du temps, j’ai continué d’apprendre en investissant dans quelques formations.
 
 
Et j’ai fait pareil dans beaucoup de domaines où je sentais le besoin de progresser.
 
 
❗️Parce qu’en tant qu’entrepreneur web, il y a tellement de compétences à acquérir qu’on ne peut pas s’en sortir si on ne prend pas des raccourcis.
 
 
A un moment donné, la passion ne suffit plus. Il faut apprendre à devenir malin.
 
 
Maintenant, à toi de choisir ton camp.
 
 
Entrepreneur passionné : tu veux apprendre tout seul, sans forcément investir, quitte à perdre potentiellement des années. Je comprends tout à fait, je suis passé par là, mais sache que je le regrette un peu aujourd’hui.
 
 
Entrepreneur malin : tu comprends l’importance du temps et tu souhaites te former pour aller plus vite. Tu as envie d’avoir des bases solides dans les différents secteurs clés du marketing en ligne.
 
 
Ce sont 2 approches différentes.
 
 
Je te laisse réfléchir sur la façon dont tu perçois ton activité. Sur l’importance que tu veux lui donner dans ta vie et sur quelle échelle de temps tu veux avoir des résultats.
 
 
Bonne médiation
Eddy
 
 
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